Allumage_1Utilisation de combustibles variés

Le barbecue Verticook® ne fonctionne pas seulement au charbon de bois. La chambre d’allumage permet l’utilisation d’autres combustibles tels que le petit bois, les branches d’arbre ou les buchettes de bois, à condition qu’ils soient suffisamment petits pour pouvoir entrer dans le foyer sans difficulté. Leur pouvoir calorifique doit aussi être suffisant (les briquettes en noix de coco sont à éviter, par exemple).

Préférez les charbons de bois à grosse granulométrie (en général ceux vendus en sacs de 10 Kg). Les gros morceaux permettent une circulation bien meilleure de l’air, d’où une combustion plus intense.

Il est inutile d’utiliser des charbons de bois de qualité supérieure (par exemple « hyper épurés », ou de qualité « restaurant »). Les fumées, les flammes ou les émanations issues de la combustion du charbon de bois n’entrant pas en contact avec les aliments, de telles qualités (en général plus chères) ne sont pas strictement nécessaires. De plus, leur très forte capacité calorifique risque d’affecter la longévité du barbecue.

Quant aux aspects environnementaux :

Pour vos achats, rendez vous sur la page « BOUTIQUE »